• Idées perdues

    Lancée dans un tourbillon

    Sans grandes raisons

    Néanmoins, bouleversée

    Par tant de nervosité.

     

    Rien ne va ; rien ne se passe

    Je m'emporte, je suis lasse

    Je ne sais pas où je vais

    Je vis des moments pas très gais.

     

    Se forme des idées farfelues

    Qui ne trouvent aucune issue

    Je plonge dans le délire

    Rien ne me fait plaisir.

     

    J'ai besoin de surprises

    Retrouver le goût des désirs

    Il suffit d'un peu de fantaisie

    Pas forcément quelque chose de joli.

     

    Un brin d'invention, d'immersion

    Une dose d'émotion, de passion

    Beaucoup d'amour à partager, à donner

    De la douceur, de la chaleur, de la gaieté.

     

    Je ne sais plus où je suis

    A l'instant présent, dans mon lit

    Le sommeil ne vient pas, insomnie quand tu me tiens

    Alors, je prends mon stylo muni de mon calepin.

     

    Chamboulée par mon comportement

    Revenu du profond néant

    Je ne pense plus à rien

    Ni même à ce que je ferais demain.

     

    Je me décrirais en un seul mot : blessures

    Qui définiraient mes silences obscurs

    Une bouchée bée qui en dit long

    Et des regards qui demandent pardon!

     

    Des excuses sur ma manière d'être actuelle

    Qui sont inhabituelles

    Difficile de me retrouver face à mon reflet

    Qui n'est pas très net.

     

    Je tente de relativiser

    De me motiver, me surpasser

    De sortir de cette impasse

    D'alléger la masse.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :